Wide depart 1

Départ d'un élève à l'étranger

Favoriser le départ de vos élèves dans un lycée à l'étranger, c'est:

...le concept YFU

YFU propose la découverte d'une autre culture grâce à une immersion de longue durée, dans plus de 60 pays, pour les jeunes de 15 à 18 ans, qui repose sur:

  • Le partage du quotidien au sein d'une famille d'accueil bénévole
  • La scolarisation dans un lycée local


...un suivi personnalisé tout au long du séjour

Conscient des enjeux que représente un départ en immersion avec scolarisation à l'étranger, YFU vous assure un suivi personnalisé et pertinent en adéquation avec son projet éducatif.

Tout au long du programme, vos élèves seront encadrés par des bénévoles de l'association, formés pour les accompagner dans les différentes étapes qui le compose: sélection, préparation au départ, soutien et suivi pendant le programme et conseils au retour en France.

...être ambassadeur de l’Éducation française

Les écoles sont une partie essentielle de l'expérience YFU et servent de lieu principal d'apprentissage, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la classe, pour les étudiants participants à un échange interculturel. En permettant à vos élèves de vivre une scolarisation à l'étranger, vous leur offrez l'opportunité de devenir un ambassadeur de la mobilité internationale, de la France et de ses valeurs éducatives.


... des bienfaits à vie qui se transmettent

Avec cette expérience découlent:

  • de nouvelles méthodes d'apprentissage,
  • le partage interculturel,
  • un épanouissement personnel et professionnel.

A leur retour, ils partageront avec le corps enseignant et l'ensemble des élèves leur expérience, leurs compétences acquises et leur ouverture sur le monde. C'est ainsi que l'élève prend conscience de son existence en tant qu'individu faisant parti d'un groupe scolaire. Cette prise de conscience permet de lutter contre les stéréotypes et favorise la diversité.

Wide depart main 1

Vous êtes au lycée et souhaitez partir à l'étranger ? Vous souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter